SOCIAL

APPEL À PROJETS DE JEUNES ET DE FEMMES: 5 Millions F CFA pour chacun des 6 meilleurs projets.

Le Conseil de l’Entente conduit par le Secrétaire Exécutif SEM Patrice Kouamé en collaboration avec la LONACI dont je représentais le DG, ont procédé le mercredi 16 juin au lancement officiel de l’appel à projets innovants à l’occasion de la 27ème édition de la Tranche Commune Entente (TCE), dont le tirage aura lieu à Abidjan en septembre 2021.
Ce concours qui vise à primer les meilleurs projets de jeunes et de femmes entrepreneurs de la Côte d’Ivoire, revêt deux volets:
– le volet « Jeunes et Entreprenariat »
– le volet « Femmes et Activités Génératrices de Revenus (AGR) »
L’objectif de cette initiative est de stimuler, récompenser et mettre en valeur le dynamisme, l’excellence et la créativité des jeunes et des femmes dans le domaine de l’entreprenariat et des AGR.
En septembre, 6 projets seront retenus et financés à hauteur 5 millions de F CFA par projet dont 3 projets pour le volet jeunes (tous genres confondus) âgés de 15 à 35 ans, et 3 projets exclusivement pour les femmes âgées de 35 à 50 ans.
**Conseils pour les personnes intéressées:
* Projets des jeunes : concevoir autour des domaines de l’agri-business, la culture, l’artisanat, le tourisme et la protection de l’environnement etc ;
* Projets des femmes : concevoir dans l’un des domaines de la production, de la transformation et/ou de la commercialisation des produits locaux (agriculture et culture).
Toutes les personnes intéressées sont priées d’envoyer simplement un mail à l’adresse: « contact@lonaci. ci »pour recevoir les termes de références (TDR).
NB: aucun droit de participation n’est exigé.
Les jeunes peuvent aider nos mamans dans les villages à postuler en leur donnant un encadrement au niveau de la rédaction des projets et les échanges de mails.
Bonne chance à tous!
Karim_Ouattara DGA LONACI-Loterie Nationale de Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *